Efficacité ?
Pourquoi parler d’efficacité ?
Pourquoi parler d’efficacité ?
Nous n’avons pas de temps à perdre, ni d’argent à dépenser inutilement. Un site doit être utile, efficace et surtout rentable. La rentabilité peut prendre différents aspects : chiffre d’affaires en ligne, des demandes de devis, de la collecte d’informations, de notoriété, d’incitation au contact…
Nous avons des questions à vous poser :
• Quelle stratégie d’entreprise adopter ?
• Quelle place va prendre le site internet dans l’organisation stratégique de l’entreprise ?
• Qu’attendez-vous de lui ?
• Quelle mission allez-vous lui confier ?
• Quels moyens allez-vous lui accorder ?
• Quels indicateurs de performance allons-nous suivre ?
• Comment le faire vivre tout au long de l’année ?
Avec ces quelques questions, P24, créateur de site internet peut vous aider à définir des objectifs primaires et secondaires, et ce, dès la conception du site internet. Sans se poser les bonnes questions, le site internet ne pourra pas répondre correctement à votre attente, gage de frustration et de déception.
Lors de cette phase initiale de réflexion, nous vous accompagnerons pour définir les objectifs alloués à votre futur site internet afin qu’une fois mis en ligne il soit le plus efficace possible.
Mais les moteurs de recherche (Google, Bing…) n’apprécient pas les sites web « morts », c’est-à-dire sans vie, identiques du premier jour de leur vie à la fin de leur existence. Ils apprécient encore moins les sites ayant des contenus dupliqués (copier/coller d’autres sites internet). Bref, il y a tout un nombre de règles, de techniques, de stratégies à respecter pour optimiser le référencement de votre site web.
La mise en ligne n’est pas donc la fin de notre travail, loin de là. Comme un enfant, la conception et la naissance ne sont que le début de la vie. Il va falloir le faire vivre, l’animer, le faire connaître pour qu’il devienne performant … et suivre les indicateurs de performance fixés lors de la conception. P24, créateur de site internet vous accompagne pour maintenir l’optimisation… et son efficacité.